Plus qu’un ingrédient gourmand utilisé pour rehausser la saveur de vos préparations en cuisine et en pâtisserie, le chocolat est également un ingrédient phare qui est très utilisé en cosmétique. Découvrez donc à travers ces quelques lignes, ce que pourrait vous apporter le chocolat.
Gommage anti-âge au chocolat
Ce gommage hebdomadaire insufflera une seconde jeunesse à votre peau et lui apportera de la vitalité en la débarrassant de ses peaux mortes. Pour le faire, vous aurez besoin d’une demi-tasse de sucre blanc, d’une demi-tasse de sucre brun, d’une demi-tasse d’huile de colza et d’une demi-tasse de cacao en poudre. Pour commencer, mélangez les deux sucres dans un bol, y ajouter ensuite progressivement l’huile de colza. Une fois le tout bien mélangé, ajoutez le cacao en poudre et mélangez bien jusqu’à avoir une pâte homogène et le tour est joué. Appliquez ensuite la pâte sur votre peau et laissez le produit faire son effet le temps d’une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Masque pour visage au chocolat
Cette recette de masque est idéale surtout pour les temps froids. Ce masque hydratant et exfoliant permettra de sentir une douceur agréable sur votre visage. Pour la réaliser, il ne vous faudra que 2 ingrédients, du chocolat noir 75 % et du jus d’orange frais pressée. La réalisation est super facile, il vous suffit de faire fondre le chocolat noir au bain-marie et d’y ajouter le jus d’orange. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène, pas trop liquide et pas trop compacte non plus. Une fois le mélange bien froid, appliquez-le sur votre visage et laissez reposer 10 à 15 minutes avant de rincer.
Baume à lèvre gourmand au chocolat
Cette recette de baume à lèvre chocolatée est idéale pour réparer vos lèvres gercées et abîmées. Pour réaliser la recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 1 g de cire d’abeille, 2 g de beurre de cacao brut, 1,75 g d’huile d’avocat et 0,5 g de chocolat noir à 70 %. Pour commencer, mélangez tous les ingrédients et faites-les fondre au bain-marie jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Par la suite, versez le mélange dans un tube de baume à lèvres ou dans un petit bocal en plastique bien propre et bien sec. Laissez sécher simplement à l’air libre pour que la préparation se fige. Ce baume à lèvre s’adresse surtout aux personnes dont la peau est très sensible. Il va apporter une hydratation et une protection optimale à la peau des lèvres et peut se conserver 6 mois après la préparation.